Serviette pour bébé nageur à la piscine ou à la plage.

Un très grand choix de serviettes de plage de grande taille (86 cm X 150cm), ou un modèle rond plus original de 150 cm de diamètre pour la référence  Oh happy day , très pratiques pour la plage ou la piscine.

Composition 100% coton, lavage machine à 60° (Une poisson photochromique est  suspendu à la serviette , à l'origine il est blanc, et lors de son exposition aux UV , il devient rouge. Plus le taux d'UV est élévé, plus le rouge est intense. C'est un simple indicateur sans valeur scientifique .Il faut préciser qu'il ne faut pas le laver avec la serviette car il perdrait ses caracctéristiques )

Les modèles à motif « pas de sable sur ma serviette » sont en Jacquard velours  cela signifie que les dessins de la serviette de plage sont tissés et non imprimés, si vous  regardez au verso du drap de bain, le dessin est négatif. Velours signifie que les bouclettes qui constituent le tissu du drap de bain sont rasées  à la surface de la serviette afin de la rendre plus douce pour le confort de l’enfant et de vous également.

Très belle qualité : 450gr/m2  (cela signifie qu’un carré de serviette de 1 mètre de coté pèse 450 gr) Les autres modèles sont éponge de velours pour un même grammage.

Petit détail  amusant :

Un petit poisson accroché à chaque serviette qui change de couleur en fonction de l'intensité des ultraviolets reçus

C’est une petite alerte et une sécurité innovante pour les mamans, ce poisson agit comme un avertissement visible pour prévenir des dangers potentiels des expositions aux uv.  Ainsi les parents pourront prendre des mesures nécessaires pour garder les enfants à l’abri des expositions à des niveaux élevés de rayons uv.

Au final c’est une collection de serviette de plage de la « nouvelle génération » Les premières années de la vie d’un enfant sont une grande source de bonheur et aussi d’appréhension et d’inquiétude. A peine sortie de la maternité, les jeunes parents doivent penser à tout : aux tétées, aux biberons, aux soins à apporter, aux bains à  donner , . . . . .

Autant de questions se posent, pouvons nous amener bébé au soleil ?  n’a-t-il pas été exposé trop longtemps, un crème solaire est-elle utile, une tente anti uv ? un parasol anti uv ? un t-shirt anti  uv ? une combinaison anti uv ? une casquette anti uv ? un chapeau anti uv, une bonne paire de lunette solaire ?

La collection Petite Source est une aide précieuse pour les papas, les mamans et tous ceux qui s’occupent du bébé nageur.

 



Nota bene:

La question de la propreté du sable de plage est naturellement posée en marge de celle relative à la salubrité des eaux de baignade.
Il n'est pas exclu, en effet qu'un sable qui n'est pas trés propre soit à l'origine d'affections dermatologiques. Par ailleurs, la propreté de la plage contribue évidemment à l'agrément de la baignade.
De nombreux facteurs influent l'approche sanitaire de la qualité des plages: nature des matériaux en cause (sables et autres), densité de fréquentation, présence ou non de marées, ensoleillement, passage ou non d'animaux. . . .
Devant le manque d'éfficacité des procédés de désinfection et les dangers qu'ils représentent, le Conseil superieur d'hygiene publique de France, dans son avis du 22 avril 1990, s'est montré opposé à l'utilisation de produits désinfectants sur le sable et "préconise" un enlévement régulier des déchets déposés sur les plages ainsi que l'interdiction d'y amener des animaux domestiques.

Dans ce contexte, la présence une serviette de plage pour anecdotique qu'elle puisse paraître est indispensable quand vous avez un bébé en bas âge que vous emmenez au bord de l'eau.