Bain de bébé et bébé piscine

L’auteur propose une méthode complète pour accompagner l’enfant de la découverte de l’eau à l’apprentissage des premières nages. Cet ouvrage repose sur deux notions fondamentales : le plaisir et la sécurité.

Son objectif est tout d’abord de permettre à bébé, par des petits jeux ludiques de découvrir le milieu aquatique avec le même sentiment de bien être et de sérénité qu’il ressentait dans le ventre de sa maman.

Les étapes suivantes, débutées avant 4 ans, consistent à familiariser l’enfant avec l’eau afin qu’il appréhende ce milieu de façon positive et commence à se l’approprier. Durant cette période, des exercices simples lui permettent de maitriser naturellement quelques principes essentiels comme souffler dans l’eau, s’allonger sur le ventre, et sur le dos, se déplacer avec des battements de jambes.. . .  .  .  .

Vers 6 ans, l’enfant a les capacités physiques, psychologiques et intellectuelles pour apprendre des techniques de nages.

Ce manuel avec une méthodologie  logique, des explications claires et plus de 230 dessins didactiques, se veut avant tout un support pratique et accessible  à tous. Il répond de façon concrète à toutes les questions que peuvent se poser les parents et intéressera également toute personne responsable de l’encadrement de bébés et jeunes enfants en milieu aquatique.

Couverture-Mon-enfant-et-leau-6572