Petite Source ®

éveil acquatique du bébé nageur

Pour la rentrée, vous allez emmener aux cours d'éveil aquatique vos bébés nageurs. La ligne de maillots de bain anti fuite Petite Source répond à tous les critères d'exigences tel que l'hygiène, la sécurité, le bien-être et le confort. Ces maillots de bain. Anti fuites sont très utiles pour éviter les petits accidents de matière fécale dans une eau portée à 32 degrés, grâce à une doublure étanche haute technologie. Cette doublure a subit un traitement anti bactérien et elle est anallergique. Ces maillots couches sont lavables, ce qui permet une substantielle économie et ne gonfle pas dans l'eau.

Les cours de bébé nageur permettent de passer des moments privilégiés avec bébé. Toutefois l'accueil à la piscine ne sera possible que si votre enfant a reçu ses deux injections de DT polio et qu'il n'a aucune contre indication à aller dans l'eau comme l'eczéma, des maladies contagieuses, une infection urinaire, des otites à répétition ou tout simplement la diarrhée. Les parents hésitent souvent à aller à la piscine l'hiver à cause des grippes et du froid. Il suffit pourtant de bien sécher l'enfant avant de l'emmitoufler pour affronter le froid dehors.

Parfois les mamans se plaignent que les piscines proposent des cours tôt le matin. Il est important de savoir qu'il existe une réglementation très strict pour accueillir des bébés dans une piscine grâce à une circulaire du juin 1975 délivrée par le ministère de la jeunesse et des sports stipulant une qualité de l'eau irréprochable avec un traitement spécifique la nuit précédent le cours pour bébé avec un lavage préalable des filtres et un contrôle approfondi du circuit de traitement de l'eau, pour une qualité du liquide irréprochable avec une température de l'air de 25 degré et celle de l'eau du bassin de 31/32 degrés. Cette réglementation impose également que l'équipe encadrant les cours doit être constituée de plusieurs professionnels ayant une approche pédagogique et psychomotrice pour guider les parents dans leurs faits et gestes.

 

×

TOP