Bébé Nageur et la piscine est une expérience aquatique enrichissante.

Pour le bébé nageur et sa maman ou son papa c'est une expérience aquatique enrichissante.
bébé nageur - maillot couche - maillot bouée - maillot bébé - maillot enfant
Dans le cadre de ce programme les éducateurs apprennent aux nourrissons et aux bébés nageurs à aimer les activités nautiques tout en acquérant des techniques de bases. Ils enseignent aussi aux parents comment assurer constamment une supervision sécuritaire. C'est le point de départ de toute une vie de plaisir aquatique en toute sécurité.

bébé nageur - maillot couche - maillot bouée - maillot bébé - maillot enfant
bébé nageur - maillot couche - maillot bouée - maillot bébé - maillot enfant

Bébé Nageur dans la piscine c'est déjà l'apprentissage de l'eau

C'est l'apprentissage par le plaisir de l'eau. Le bébé nageur se sent à l'aise dans l'eau et il apprend à observer les règles de sécurité aquatique. Il devient confiant grâce votre encouragement et votre soutien. Gardez surtout à l'esprit que vous êtes ses parents. Plus vous êtes calme et détendu (mais très concentré sur votre bébé nageur) plus il sera enclin à l'être aussi.
Avant toute chose, il est important de signaler que la formation du corps du bébé nageur ainsi que sa première dynamique du mouvement ont commencé à se développer en milieu aquatique dans le ventre de sa maman. Bébé vient de passer 9 mois dans le liquide amniotique. Dans l'eau, notre bébé nageur a une meilleure motricité que sur terre. Donc bébé a un potentiel pour se déplacer dans le milieu aquatique de la piscine. De plus, au contact de l'eau, le bébé nageur aura le réflexe de bouger ses jambes et ses bras (réflexe natatoire).
Il y a une continuité entre les dynamiques du mouvement des périodes pré et post natales, par contre la dynamique respiratoire avec une ventilation n'est en place que depuis la naissance.. Cette nouvelle dynamique respiratoire inconnue du bébé mérite de lui être enseignée avec la plus grande attention afin d'éviter tout trouble dû à un contact mal perçu de l'eau, principalement au niveau du visage. (dans ce cas précis il aura tendance à bloquer sa respiration, par un soulèvement de la luette, c'est ce que les spécialistes appellent le réflexe du nouveau-né ou apnée.